Contact



Licencié en droit de l’Université Catholique de Louvain (1995), Frederik FOGLI débute sa carrière au barreau de Charleroi, avant de rejoindre le barreau de Bruxelles en 1997, au sein du cabinet de Maître Maurice ELOY, où il se spécialise en droit fiscal.
Il devient ensuite associé dans plusieurs cabinets d’avocats d’affaires tout en exerçant, à compter de 2006, les fonctions de Juge suppléant au tribunal de première instance de Namur.
En 2014, il rejoint la magistrature en qualité Juge répressif spécialisé en matière fiscale au tribunal de première instance francophone de Bruxelles, dont il préside la 49ème chambre de droit pénal financier.
Il est ensuite nommé Conseiller à la cour d’appel de Bruxelles en 2019, où il a été président ff de la Cour des marchés (FR), tout en siégeant dans les chambres de droit pénal financier et de droit fiscal.
Frederik Fogli se réinscrit au Barreau de Bruxelles en 2023.
Il est agréé par le Conseil de l’Ordre en qualité de spécialiste en droit fiscal et en droit pénal des affaires.
Me Fogli a enseigné le droit fiscal à UCL-Mons, à l’Université de Bourgogne (Dijon), et est Maître de conférences et membre du Tax Institute de l’Université de Liège.
Il est également membre du Comité de rédaction de la Revue Générale de Fiscalité et Comptabilité Pratique (RGFCP).
Il est l’auteur, depuis 25 ans, de très nombreuses publications scientifiques et anime régulièrement des conférences et colloques dans ses matières de spécialisation.
Licence en droit, Université Catholique de Louvain (1995)